barbarisme - traducción al francés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

barbarisme - traducción al francés


barbarisme         
n. barbarism, primitiveness

Wikipedia

Barbarisme
En français, un barbarisme est une faute de langue qui enfreint les règles de la morphologie (la forme n'existe pas), mais pas celles de la syntaxe (c'est alors un solécisme : la forme existe). Il consiste à importer dans une langue donnée des formes qui sont usuelles dans une langue étrangère (si tel n'est pas le cas, on pourra parler de cacographie, ou d'hypercorrection).
Ejemplos de uso de barbarisme
1. Elle devrait plutôt faire chaud au cśur, puisque ce barbarisme traduit en réalité une baisse d‘impôt.
2. Sylvain Besson, Paris Mercredi 6 septembre 2006 La campagne présidentielle française commence par un barbarisme.
3. La titrisation des crédits, qui est traduit en " tawrik " en arabe, apparaît visiblement comme un barbarisme pour la majorité des députés, si habitués ŕ la littérature des lois et ŕ des textes plus terre ŕ terre.
4. Chez ces malheureux Algériens, le fameux slogan des collectivités locales proclamant pompeusement la devise de " Rapprocher ladministration des citoyens " sonne comme un barbarisme quand un simple acte de naissance est si loin de leur portée.
5. A titre d‘exemple, dans le męme numéro du Temps en page ', un article consacré ŕ Neuchâtel, qui se pique de parler un bon français, je lis que son gouvernement pour «montrer l‘exemple» cherche ŕ promouvoir le «job sharing». Quel est ce barbarisme?